"Père, qu'ils soient un comme nous sommes un." (Jn 17, 22)
Au coeur du monde
La vie de la Famille Solitude Myriam s'accomplit en plusieurs activités, telles la prière, les journées de ressourcement, les retraites, les évangélisations, les accompagnements.
LA PRIÈRE - Ouvert au public
Chaque mardi, la soirée de prière est ouverte au public au foyer central. Il y a le chapelet, l'adoration, la prière spontanée, l'Eucharistie ou le partage de la Parole.
Chaque samedi avant-midi, les membres externes et internes se rassemblent pour une matinée de prière. L'Eucharistie et le sacrement du pardon sont à la disposition des personnes qui le désirent, vient ensuite le temps de partage autour d'un repas.
Les personnes seules qui désirent se joindre à la Famille pour ce ressourcement et qu'on appelle les amis, peuvent le faire même si elles ne sont pas membres. Dans ces rencontres, on y vit beaucoup de joie qui vient combler la solitude des personnes qui vivent seules.
« VENEZ ET VOYEZ COMME IL EST DOUX DE VIVRE ENSEMBLE COMME DES FRÈRES »
L’accompagnement
Offert selon les besoins; aux personnes seules, aux couples et à ceux qui désirent préparer leur mariage.
Plusieurs membres internes, hommes et femmes, sont formés pour l'écoute et la relation d'aide. Plusieurs personnes, quelles que soient leurs souffrances, sentent le besoin de les partager, et c'est dans une écoute et un accueil de tendresse et de miséricorde que le Seigneur guérit leurs blessures et leur redonne la joie.
Une attention toute particulière est donnée aux couples en difficulté afin de les aider à retrouver la route du dialogue qui restaure leur unité et ressuscite leur amour conjugal.
Toute personne qui en fait la demande est accueillie pour une écoute attentive. Ces rencontres sont gratuites.
Les retraites
Nous avons une retraite annuelle pour les couples et deux retraites pour les personnes seules. Cependant, il est toujours possible de répondre aux demandes qui nous sont faites en ajoutant d'autres retraites selon les besoins.
Français, English, Espana.